En ce premier jour d’été, 5 engagés sur le trail du vieux lavoir à Morainvilliers.
Kélig et Valentin sur le 10 km, et les 3 compères Michel, Hervé et moi sur le 21,5 km.
Notre course partant avant, nous n’avons pas pu voir le départ du 10…on s’est donc tous retrouvés à l’arrivée.
Bravo à Kélig qui souhaitait faire moins de 1 h 15, et qui termine en 1 h 07 pique-nique bien mérité ! Maintenant à quand le 20 km ?
Valentin, qui avait calculé les moyennes de l’an dernier boucle en 43’, 17ème au scratch.
Pour nous autres sur le 21,5 après un échauffement tranquilou, nous venons aux abords de la ligne de départ papoter un peu….Hervé et Michel me lâchent pour aller se placer en fond de grille en me disant :”devant c’est pô pour nous ».
Je me retrouve donc seul devant avec les “grands”….Un p’tit débrief rapide où une annonce de sécurité peu commune est faite :” attention, il y a au km 3,5 une buse agressive…….un garde chasse est sur la zone pour votre sécurité ….” Pour l’anecdote, perso je ne l’ai pas vu et tant mieux…
Corne de brume, départ rapide et comme parfois des idées loufoques me passent en tête, je me lance devant tout le monde à 16 km/h…..traversée du village en tête et un Viroflaysien
“leader virtuel” sur la photo au km 0,650…..Ouais je sais c’est c.. mais c’était mon petit plaisir !
En rentrant sur les chemins de champs, allure plus raisonnable pour assurer la fin de course.
Le parcours est sympa et identique à celui que nous avions fait en 2013, un champ de coquelicots par ci, des vergers par là puis ce fut les sous-bois, l’ensemble est assez roulant avec 400 m de D+ annoncés (mon GPS, lui en indique 532 m)
Ornières, pierres, racines et débris de bois trop présents par moment à mon gout. J’avais une pensée pour les chevilles de Marion !
Un peu avant le kilomètre 11, je me fais raccrocher par la première féminine qui passe devant dans un côte imposant une allure soutenue….je reste derrière et profite de son allure …oups ma femme va voir le CR!
Nous ferons route ensemble jusqu’au km 17. Je me sentais bien et j’ai décidé d’augmenter le rythme sur ces 4 derniers km (mais en faisant toujours gaffe aux chevilles).
Un dernier petit (mais costaud) raidillon, un enchainement de virages, l’arrivée sur la grande pelouse en 1 h 49 (temps pour moi identique à 2013).
Un bravo également à Michel qui finalement me talonnait presque en 1 h 58.
Et puis, un autre super bravo Hervé qui aligne 2 courses de plus de 20 bornes en 1 semaine et qui termine en 2 h 29.
Un petit ravito d’arrivée et le retour sur Viroflay !