Un petit retour sur notre “castor fou” samedi soir à Vauhallan 91.
Nous étions 6 répartis sur les 2 distances. Benoit, Hervé et Valentin sur le 12 km, Fred et moi sur le 24 km. Pascal courait pour les “Dunes”.
L’échauffement se fait sous un petit crachin, mais la pluie cesse juste pour le départ…Un départ en masse puisque commun aux 2 distances, c’est donc un gros groupe de plus de 800 coureurs que nous retrouvons sur la ligne.
Premiers kilomètres effectués relativement rapidement sous l’impulsion des coureurs du 12……ça joue des coudes dans le village pour bien se placer car après…nous aurons droit principalement à des singles étroits , dans les herbes hautes et souvent des ronces également, où doubler n’est pas facile.
Fred et moi essayons de faire route ensemble façon “Brok et Chnok”…..je le tiendrai jusqu’ au 14 è km…..
Un parcours assez roulant jusqu’à la bifurcation avec l’arrivée du 12….où au passage nous verrons Valentin nous narguer d’un sourire…le bougre il était déjà arrivé….
La 2ème partie était plus décousue, toujours en petits singles monotraces, mais avec un profil nettement plus en dents de scie (environ 20 difficultés répertoriées en tout)
Assez difficile parfois de grimper (et de descendre hein Fifi…) tant il y avait de la boue suite aux inondations de ces derniers temps…et je ne parle pas des troncs d’arbres au sol…..A plusieurs reprises, nous aurons de la boue ou de l’eau jusqu’à mi-mollets….
Un p’tit coup de moins bien pour moi entre le 14 et le 17 km, et je me fais décramponner par Fred….
Je me refais une santé et termine relativement bien les 7 derniers km….me faisant plaisir à remonter des coureurs…..mais impossible de faire la jonction avec Fred !!
Au final cela donne :
Sur le 12 km parmi les 478 classés, Valentin 6ème /1er Cadet en 48’, Benoit 182ème /30 V2 en 1h10, Hervé 296 ème /44 V2 en 1h18.
Sur le 24 km parmi les 360 classés, Fred 49ème /9 V2 en 2h16, et moi 55ème /10 V2 en 2h19