Ce trail est devenu presque une tradition pour notre section, chaque année nous y allons en nombre !
Cette année encore, nous étions 16 à nous aligner au départ, toutes distances confondues, prêts à faire honneur à nos couleurs !
La palme du jour revient sans hésiter à Valentin, qui signe sa 1ère victoire sur le 14 km ! BRAVO !
Sur les 4 distances proposées, nous avons eu de magnifiques parcours, alternant singles parfois bien boueux, côtes bien cassantes et de bons secteurs propices à la relance.
Quelques retours de nos coureurs :
Fanfan engagée sur le 20 km : « Pour ma part, j’ai pris la ligne de départ avec une petite douleur lancinante au genou gauche. J’ai plutôt bien géré les 14 premiers km. Un petit groupe de filles avec qui j’ai couru tout le long m’a permis de courir dans une ambiance plutôt sympa. J‘ai remonté qq uns en côte : c’est plutôt bon pour le moral 😉 »
Fred engagé sur le 50 km: « pour résumer les 25 premiers km nickel puis j’ai du commencer à gérer des alertes crampes (30km en 3h tout de même), une erreur de parcours ce qui explique les 2km en trop !!! du 30e au 38e un coup de barre monumental (jamais connu auparavant), je me refais une santé sur le dernier ravito puis je gère la fin de course (alerte crampes de plus en plus importante) en alternant course et marche : finalement tout est normal compte tenu du manque de préparation »
Marion engagée sur le 35 km: «
Aaah, le trail du Josas… Ses petits singles au milieu des jacinthes sauvages, ses petites côtes, ses marches, et pour l’occasion, son soleil et sa boue!
Terrain gras sur le 35km, terminé dans la douleur en 4h21 (40mn pour boucler les 5 derniers km!). La moitié du dénivelé sur le dernier quart, ça a piqué.
Mais record de distance battu, donc contente!
Nathalie engagée sur le 35 km : »
Pour ce premier trail couru pour le club , ce fût une très belle course: soleil et ciel bleu au RDV, la boue, j’adore et un compagnon aux petits soins pour moi.
Bref que du bonheur. Un parcours varié, du dénivelé mais pas trop, des descentes (merci Ronan) que j’ai appréciée et oui c’est possible et des montées où j’ai pu doubler. Sur le plat quelques relances srt au 30ème. Reste encore du travail pour avoir une allure plus régulière un rythme plus soutenu ».
Philippe engagé sur le 35 km :
» Rémy et moi décidons de faire course ensemble, avec comme objectif 3h30, voire moins si possible.
Peu avant le départ, je m’aperçois que ma poche à eau fuit…..sur le coup je pense qu’elle va tenir, mais au km 3….c’est la cata…tout dans le cuissard ! Heureusement 3 ravitos…
Le parcours est superbe mais rendu très difficile par endroit avec toute cette boue. Nous avons droit à des côtes bien cassantes comme toujours sur cette épreuve.
Les 25 premiers km, jusqu’au dernier ravito s’enchainent bien, Rémy et moi relançons encore assez facilement. A partir de ce point 400 m de D+ nous attendaient….
Un enchainement de singles gras et de petites côtes usantes. Puis nous aurons le droit à un débalisage sauvage qui nous fait un peu tourner en rond et nous nous faisons reprendre par une trentaine de coureurs….on continue de chercher, puis arrive un autre coureur qui avait la trace sur sa montre ! Oh toi on t’aime….!!
Piqués au jeu, petit à petit Rémy et moi reprenons notre place, quel plaisir d’allonger un peu et de redoubler bon nombre de coureurs….nous alignons des portions roulantes dans Bièvres.
Puis au km 32 une longue côte bien gluante….et là je remercie Rémy de m’avoir bien motivé, ce qui m’a mis un coup de pied aux fesses pour ne pas trop ralentir »
Et que dire de l’après course avec notamment sa paêlla géante prise au soleil….
Les résultats :
Sur le 12 km (qui en faisait en réalité 14km), Valentin 1er…. en 1h03 et Hervé en 1 h40
Sur le 20 km :Rodolphe en 1h56, Bernard C 2 h05, Fanfan 2h42, et Annie 2h47
Sur le 35 km : Rémy et Philippe en 3h33, Nathalie et Bernard S en 3h58, Marion 4h21,Bernard O 4 h37 et Alain 4h38
Sur le 50 km :Ronan en 5h20, Fred 5h54 et Patrick 5h55