Nous étions 4 de la section à participer au trail du vieux lavoir à Morainvilliers, tous engagés sur la même distance de 21,5km. Cette année 2 autres distances étaient organisées, un accessible 10km, et un nouveau 30km. C’était pour la section l’occasion de découvrir ce trail car je n’ai pas mémoire qu’aucun adhérent y ai participé jusqu’à présent. Ce matin, les retours étaient très bons, tout le monde était ravi du parcours effectué, de l’ambiance et de l’organisation, et bien sûr content d’avoir évité la pluie qui commençait à tomber après l’arrivée.
Le 21,5km avait 400m de dénivelé positifs annoncés avec principalement 5 difficultés avec des côtes aux 2, 6, 10 et 16èkm. Celles-ci n’étaient pas d’une pente insurmontable et -selon l’état de forme bien sûr- ne forçaient pas à marcher. Le parcours était varié et nous permettait de découvrir un joli point de vue sur la vallée de la seine en sortie de Morainvilliers puis les chemins de campagne sur les 7 premiers kilomètres. Ceux-ci nous permettaient de longer les vergers au-dessus d’Ecquevilly, nombreux à cet endroit.
Au 7è km changement de décor: nous entrons dans la forêt des Alluets et nous ne la quitterons quasiment plus jusqu’à l’arrivée. Chemins larges mais passages boueux nous obligent à certains endroits de longer consciencieusement la lisière du chemin, voir même de complètement l’abandonner plusieurs fois pour éviter la noyade. Heureusement qu’il n’a pas plu les 2 jours précédents ! Ces passages donnaient un petit parfum technique et obligeait de bien lire la trajectoire à prendre et réfléchir où nous posions le crampon. A environ 2 ou 3km de l’arrivée, surprise, un court raidillon rappelait que nous étions bien sur un trail et qu’il fallait s’attendre à tout… Beaucoup se décidèrent à marcher à cet endroit (vu la pente c’était la seule chose à faire) avant de relancer après cette difficulté. L’arrivée n’était plus très loin, et principalement en descente avec pour finir avec un single torturé avant de déboucher sur la pelouse d’arrivée.
Encore un podium puisque Bérengère finit première espoir féminine et 4e au scratch féminin du 21,5.