Nous profitons de ce nouveau jour férié (jeudi de l’Ascension) pour retourner dans notre région d’origine et participer à cette manifestation qui nous tient particulièrement à coeur puisque l’ensemble des inscriptions est reversé au profit de la recherche contre le cancer.
C’est dans la vallée de la Marne , près de Château-Thierry que se déroule cette épeuve qui comprend du trail (13 ou 25 km ), rando VTT ( 25 ou 45 km ), courses enfant , rando à pied ( 8 ou 13 km). Cela fait donc du monde et du choix.
Toute notre famille a décidé de participer : Elliot en poussin, Eléa chez les benjamines, Moi sur le 13 km trail et Sam sur le 25 km Trail.
Nous ne verrons pas les courses enfant car elles ont lieu pendant les trails. Ils se débrouillent donc tout seuls et Eléa fait 2ème dans la course mixte benjamins/minimes derrière un garçon minime.
Elle est 1 ère de sa catégorie 🙂
Les parcours (13kms avec 400m de dénivelé ou 25 kms avec 600m de dénivelé ) sont communs jusque 11 km où nous bifurquons pour rentrer alors que les autres continuent. Les 2 parcours se veulent résolument ludiques : course à travers bois, franchissement, ru, fossés, 5 côtes.
Une bien belle course , un vrai trail avec de la boue à volo, de bons passages de ruisseau, un grand merci aux organisateurs pour ce nouveau parcours .
On admire sur de nombreux points de vue la magnifique vallée de la Marne. Bref, c’est technique, physique mais superbe aussi et c’est pour ça qu’on y va 🙂
Le 13 km avec 179 classés se gagne en 54′ . Je fais une course nickel , météo idéale et T° fraiche , de bonnes jambes même en côtes (grand merci pour le vendredi soir à Wilfrid 🙂 ça paye. Hélas, je n’arrive pas à accrocher la fille devant moi et finis 4ème au Scractch Féminin (67 ème au général; 1h19) ,mais 3 ème Senior Femme , encore un petit podium. 😀
Romuald DE PAEPE ( 5ème écotrail 80km) gagne le 25 km en 1h52 devant les 95 autres participants de la course. Sam arrive 31 ème en 2h30 très satisfait de sa course et du plaisir de courir sur ces terrains.
Une super journée qui donne envie de recommencer et continuer à s’entraîner encore davantage dans les bois et en côtes ; ça aide bien en course et on y prend un max de plaisir.