Houlà..quelle chaleur !
Bernard O, Hervé et moi nous sommes retrouvés à Mondeville au trail du cul d’enfer pour 21 km et 400m de D+.
Nous y avons également croisé Pascal G avec les joëlettes des Dunes.
Sur le papier ok, mais sur le terrain, ben en fait, on a pris un coup de pied au cul….. d’enfer !
Départ englué en fin de peloton. Du coup un départ très cool à 8 km/h (pour une fois) et j’ai doublé Hervé au km 1,5 tout étonné de me voir arriver.
C’était un trail assez roulant (pour ceux qui pouvaient), avec 4 à 5 côtes dont 2 bien balèzes……..En revanche les portions dans les champs étaient suffocantes et interminables ! Et il y en avait pas mal (trop à mon gout)
La première grosse difficulté, une côte très pentue, donne place à une queue digne des péages sur L’A6……..Faut dire que pour basculer dans la descente il fallait passer entre 2 rochers où ne pouvait passer qu’un coureur à la fois…..
Puis un enchainement de sous-bois (comme j’aime pô) avec de nombreuses pierres, racines et détritus de bois. ainsi qu’une descente glissante et piégeuse.
Perso j’ai marché plus que sur d’autres courses, dans les gros raidillons, mais aussi après chaque ravito pour essayer de relancer cette machine qui chauffait.
D’ailleurs c’est la première fois que je voyais autant de coureurs qui marchaient.
Le final était quasi identique à celui des arcades de Milly, 2 à 3 km en faux plat et j’avais l’impression d’avoir un régulateur bloqué ! Très difficile de dépasser le 10 de moyenne
Voilà enfin cette ligne d’arrivée avec un temps de parcours de 2 h 19 (grrrr..)
Bernard O et Hervé arrivent également tout rouge respectivement en 2 h 29 et un peu moins de 3 h.
Il y avait du monde au ravito de fin de course….