24 mars : 6h de Buc, semi de Rambouillet, trail du ventoux, foulées d’Angoulème !

Ce week end est un beau moment sportif pour la section puisque si je ne me trompe pas, nous serons 16 engagés sur divers événements :

  • Bérengère, sur les foulées d’Angoulème, 10km, pour sa préparation des championnats de France des 10km route qui aura lieu le 13 avril à Cabriès dans les bouches du Rhône.
  • Vincent, sur le trail du ventoux, pour 46km
  • Luc, Pierre, Brendan, Michel, Hervé, Jean-Marc, Thierry et Sébastien sur le semi de Rambouillet,
  • Enfin 2 équipes de 3 coureurs seront alignées sur les 6h de Buc, les « hamsters » formés de Olivier, Philippe et Laurent, et les « placomusofélés » (*) formés de Christophe, Pascal, Alain.

Les 2 équipes des 6h de Buc seront suivis, conseillés et nourris par Wilfrid, notre coach, avec la ligne de produits diététiques « beautysané » que nous avions découvert en novembre dernier lors d’une présentation à l’issue de la séance de fractionné du mercredi. L’objectif est bien sûr d’optimiser nos performances avec l’apport énergétique adéquat. Par ailleurs, les stratégies des 2 équipes sont définies. les « hamsters » partiront avec un premier relai long de 40’ puis dégressif ensuite jusqu’à seulement 5’ à la fin alors que les « placomusofélés » partiront à priori sur un rythme légèrement plus rapide avec un premier relai de seulement 30’ puis bien sûr dégressif jusqu’à la fin. Quelle stratégie sera la bonne pour préserver les forces mais optimiser les performances ? Réponse demain…

Outre les 2 équipes de notre section, il y aura 12 autres équipes de 3, 8 équipes de 6, et 119 individuels. Va y avoir du monde sur le circuit de 1013m du parc de Buc !! 😉

Venez supporter les participants individuels et les relayeurs le matin pour votre entraînement ou à la sortie de la sieste l’après-midi pour les derniers moments! Les 6h se déroulent dans le parc du château de 10h à 16h. Par exemple en partant du parc de Buc, vous pouvez faire le tour des 3 lacs de la bièvre en 12km, parfait pour votre entraînement ou une sortie vélo :

 

(*) La placomusophilie est le fait de collectionner les plaques de muselet. Le collectionneur est le placomusophile.

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes